dimanche 1 mars 2015

Petit groupe pour l'atelier Mind Mapping du 14 février 2015

A cause des épidémies, l'atelier Apprendre en famille avec le Mind Mapping s'est déroulé en petit comité.J'ai ainsi passé plus de temps avec les participants sur la mise en pratique lors des exercices et des devoirs et nous avons même fait un peu de cohérence cardiaque et méditation. 
Et quel bonheur de recevoir 3 jours plus tard ce texto "Bonjour, c'est Sixtine, la stagiaire de samedi matin. Grâce à vous j'ai eu 16,5!! Je vous remercie!" 
Bravo à toi et j'imagine ta joie ! Sixtine est en 3ème et a préparé sur l'atelier une carte de révision sur la seconde guerre mondiale.

Carte de Sixtine, 14 ans en 3ème, réalise seule sa carte de mémoire uniquement. 

Exercice prise de note à deux

Après la prise de note on ajoute les couleurs et les dessins



Prise de note


De jolies cartes bien personnalisées !




Elie, 9 ans en CE2 a réalisé avec l'aide de sa maman sa carte sur sa leçon sur l'infinitif. Après la réalisation il est heureux de nous dire "Je sais ma leçon, c'est trop bien !" 
Elie, tout seul devant le paper board a refait sa carte de mémoire. Il a commencé à placer le nombre de branches et sous branches et ensuite mis les mots clés. Pour faciliter le souvenir du verbe rougir nous avons dessiner un visage avec des joues rouges et voilà c'est enregistré ! Ce petit garçon a épaté les plus grands !