vendredi 7 novembre 2014

Retour d'expérience avec le Mind Mapping pour Anaïs

Témoignage d'Anaïs qui a suivi en octobre 2013, un atelier d'initiation Mind Mapping proposé par l'ISFAC Poitiers afin de faire découvrir aux étudiants en BTS, une méthode d'organisation et de mémorisation dans leurs apprentissages et un outil pour les oraux.



Cette année, j'utilise cette méthode (Mind Mapping) dans mes cours pour la préparation de mon titre RH.


Par exemple, pour réviser le processus de recrutement, j'ai fait brièvement une carte sans couleurs au crayon de papier pour comprendre le fonctionnement.



la méthode ici m'a permis de synthétiser mes idées et le cours, car pour moi, le travail de synthèse est compliqué.

Avec mes notes et les cours donnés par le professeur, j'ai fais une cartographie. 

Je préfère tout synthétiser pour préparer les révisions pour les partiels. 


Je réalise les cartes à la main car je retiens moins bien que lorsque je les réalise sur l'ordinateur. 


Je ne me rends même plus compte que j'utilise cette méthode, c'est devenu si naturel !